Commande & Paiement
Nous nous efforçons de rendre la commande et le paiement des produits le plus simple possible. Nous vous informons ci-dessus en détail sur le processus de commande et de paiement afin d'éviter des problèmes lors de votre visite sur notre site web.
Passer une commande est assez simple. Si vous avez tout de même des soucis, vous trouverez ci-dessous un document qui explique comment passer une commande.
- Placez les produits choisis dans le panier et cliquez ensuite sur « payer ».
- Ensuite vous arrivez sur la page de paiement. Vous pouvez commandez sans compte mais créer un compte pour des commandes futures est très pratique.
- Si besoin, saisissez l’adresse de facturation et de livraison sur cette page.
- Sélectionnez votre mode de paiement et la livraison et vérifiez votre commande.
- Après avoir passé votre commande, vous arrivez sur la page du mode de paiement que vous avez choisi.
- Une fois le paiement effectué, vous recevez un e-mail de confirmation contenant tous les détails de votre commande.
- Nous vous tenons informé par mail de votre commande.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs modes de paiement pour régler votre commande. Ci-dessous plus d’informations sur les modes de paiement différents.
Modes de paiement
Selon le pays où vous résidez, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :
- iDEAL
- Virement bancaire
- Pay By Bank
- Envoyer des espèces
- BanContact
- Carte bancaire (non disponible)
- Blik
iDeal
iDeal est un mode de paiement en ligne qui vous permet d'effectuer des achats facilement via votre propre banque. Avec iDeal vous payez de façon sûre et sécurisée. Vous pouvez payer via l'application services bancaires mobiles sur votre téléphone ou via l’environnement bancaire sur internet de votre banque. Pas besoin de s’inscrire pour un paiement avec iDeal. Vous pouvez utiliser iDeal si votre banque est affiliée à ’iDeal.
Un paiement via iDeal se déroule comme suit :
- Lors du paiement, vous sélectionnez l’option « iDeal » et vous choisissez votre banque.
- Ensuite vous arrivez sur la page de paiement de votre banque et vous saisissez le numéro de compte et le numéro de carte. En outre, vous choisissez la façon de paiement (par ex. Rabo Scanner ou code QR).
- Cliquez sur payer et votre commande est terminée. Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de votre commande. Le paiement est immédiatement visible sur votre relevé de compte.
Virement bancaire
Vous pouvez payer votre commande par virement bancaire. Le paiement par virement bancaire se déroule comme suit:
- Optez pour payer par virement bancaire.
- Après avoir confirmé votre commande, vous recevrez un email de notre part avec des instructions.
- En bas du mail se trouvent nos données nécessaires pour faire un virement bancaire.
- Mentionnez toujours votre numéro de commande dans les commentaires du virement.
Pay By Bank
Pay By Bank est une méthode de paiement similaire à iDEAL aux Pays-Bas. Actuellement, de nombreuses banques sont déjà affiliées à Pay By Bank. Il s'agit d'un virement bancaire en ligne garanti. Cela signifie que le paiement est reçu immédiatement et que votre commande peut être livrée rapidement.
- Choisissez le paiement par "Pay By Bank".
- Sélectionnez votre pays et la banque avec laquelle vous souhaitez effectuer le paiement.
- Ensuite, connectez-vous à l'environnement de banque en ligne de votre banque.
- Toutes les informations de paiement sont déjà remplies pour vous, il vous suffit de donner votre autorisation.
- Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation et votre commande sera expédiée dès que possible.
Envoyer des espèces « seulement euros »
En plus du paiement en ligne et par virement bancaire, vous pouvez aussi payer comptant pour vos commandes. Seuls les euros sont autorisés. Pas de chèques ni de monnaie locale. Si vous optez pour ce mode de paiement, vous devez envoyer les espèces par la poste. Nous vous conseillons d’envoyer l’argent en lettre recommandée. Nous ne sommes pas responsables de l'argent perdu. Envoyer des espèces se déroule comme suit :
- Optez pour « Envoyer des espèces » sur la page de paiement.
- Après avoir terminé votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec les détails sur le paiement et l’adresse à laquelle il faut envoyer l’argent.
- Attention, votre commande sera seulement envoyée après réception du paiement.
Bancontact
Les titulaires d’un compte belge peuvent faire des achats en ligne avec leur carte bancaire grâce à Bancontact. Ils disposent d’une carte qui est liée à un crédit sur un compte bancaire belge. Bancontact permet des paiements fiables, sécurisés et faciles. Payer pour votre commande ne prend que quelques secondes. À l’aide d’une méthode de sécurité spécifique, vous payez via la page de paiement de votre banque.
Un paiement avec Bancontact se déroule comme suit :
- Optez pour Bancontact comme mode de paiement.
- Saisissez le numéro de carte sur votre carte Bancontact.
- Ensuite vous arrivez sur la page de paiement sécurisée de votre banque. Identifiez-vous avec votre téléphone ou lecteur de carte.
- Confirmez la transaction. Après confirmation de la transaction, vous recevrez aussi une confirmation du paiement réussi Bancontact.
Pas de paiements par carte de crédit
Il n’est pas possible de payer par carte de crédit. Les sociétés de cartes de crédit facturent des frais élevés pour l’utilisation des cartes. Ce montant est déduit du paiement que la boutique reçoit. Les tarifs de ces sociétés varient mais sont autour de 10%. Les autres commerçants refacturent ce montant à ses clients. Nous considérons ces frais trop élevés surtout si on peut faire un virement bancaire gratuit.
Une autre raison pour ne pas accepter des paiements par carte de crédit est le risque de fraude sur une boutique en ligne. Certains achats sont effectués avec les cartes de crédit volées. La boutique envoie les produits, sans le savoir, au client frauduleux. Finalement, le commerçant ne reçoit pas son paiement mais doit payer une amende à la société de la carte de crédit. Nous préférons de ne pas supporter ces coûts.
Si vous souhaitez tout de même payer par carte de crédit, vous pouvez le faire via Transferwise ou Western Union. Attention, ces organisations facturent des frais. Nous ne remboursons pas ces frais.
Comme nous avons moins de frais, nous sommes la headshop en ligne la moins chère en Europe !
Blik
Blik est un moyen de paiement en ligne très populaire, surtout en Pologne, et il se développe rapidement en Roumanie et en Ukraine. Vous pouvez l'utiliser pour retirer et déposer de l'argent et envoyer des demandes de paiement, mais aussi pour payer en toute sécurité chez Dutch Headshop. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone avec une connexion internet et l'application de votre banque. Blik est pris en charge par les banques suivantes : Alior Bank, Bank Millennium, Santander Bank Polska, ING Bank Śląski, mBank, PKO Bank Polski, Getin Bank, Noble Bank, BNP Paribas, Crédit Agricole, Bank Pekao S.A., Spółdzielcza Grupa Bankowa, BPS Bank, Nest Bank et EnveloBank.